lundi 15 novembre 2010

il fait beau, il pleut, il vente, il y a des nuages, du ciel bleu, il neige et vraiment beaucoup de vent

et oui! c'est à ça que ressemblait la journée d'hier sur la plage de Crozet! il y en a pour tous les goûts, c'est comme en écosse: "-vous n'aimez pas le temps qu'il fait? -attendez deux minutes!".

il y a eu La Réunion, la traversée en bateau, l'océan, l'océan et rien que l'océan, puis oh! Crozet! le beau caillou! les au-revoirs -une fois, deux fois, on repasse sur le bateau, les co-vat des autres districts débarquent un peu sur Crozet...- et le Marion Dufresne qui s'en va vers l'île de l'Est:
on est maintenant entre nous, les Crozet'.

c'est marrant, tout est comme sur les photos: les manchots et autres animaux, supra beaux, les bâtiments on change juste de point de vue: ce n'est plus la photo prise en survolant la base, on se retrouve au milieu, chez nous!), et les gens, ceux qui sont arrivés en août et qu'on rencontre enfin.
Par la fenêtre, là, y'a la serre, et la serre c'est génial, il fait une température à deux chiffres, tellement de lumière qu'il faut sortir les lunettes de soleil, bref, je comprends pas pourquoi tous les bâtiments ne sont pas des tunnels vitrés :-)
Avec les co-Crozet', on ... travaille, mange, joue aux cartes, au billard ('on' n'est sûrement pas moi ce coup-ci), marche, marche, marche, bricole, dort, boit, fait la vaisselle, écoute la Discro, regarde un chouette film au cinécro, attrape des manchots, discute et riiiiiiiiiiiiiiiigole.
chaque activité sera détaillée avec soin selon vos désirs dans les prochains messages :-)

1 commentaire:

  1. Waou... J'ai pris du retard ! J'ai été un peu débordée et n'est donc pas pu tenir ma promesse bien longtemps ! Enfin le rattrapage est fait !

    Ici on voudrait des photos !

    Et pour ce qui est des tunnels vitrés, je t'expliquerais ;-) et j'aime bien l'allusion aux papous (dans la tête) !

    En tout cas c'est super d'avoir des nouvelles ! Merci !

    RépondreSupprimer