dimanche 22 mai 2011

on n'était pas en Bretagne et on n'est pas aux Pays-Bas


  des fleurs de Phylicas Phylica arborea qui sentent...'fort' comme on dit! libre à chacun de trouver le parfum agréable ou non :) moi j'aime bien, c'est la première fois qu'on voit un arbre en liberté dans les taaf (le pommier de la serre ça compte... mais pas tout à fait). 
Mais on est ??! on est à Amsterdam!!! 
il fait chaud et beau (avant qu'on descende en tout cas... car j'ai été plus trempée ces deux jours-ci que de tout l'été, si, si!) trempée car le plus de balades possible sur cette île. Ici, on contourne l'arrière d'un cratère plein d'arbres de toutes origines: le cratère Antoneli, extrA!

 
  

et puis aussi:

merci à Ânaëlle pour la photo et bravo à aile d'utiliser deux fois la touche "¨^" dans son prénom!

Une mante religieuse elle m'a tendu ses pattes quand je lui ai tendu le doigt? non, elle a tenté de s'accrocher dans mes cheveux qui subissaient le vent du ras du sol et la gravité ambiante car c'est bien la hauteur qui compte à son avis!! 
elles étaient deux femelles vertes sur ce chemin quand on les a croisées, et vu ce qu'on a vu, elles sont nombreuses autour de la base. Bien qu'elles soient introduites et acclimatées sur l'île comme de nombreuses autres espèces, il y a de quoi admirer ces bestioles, ici comme ailleurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire