des fleurs de Phylicas Phylica arborea qui sentent...'fort' comme on dit! libre à chacun de trouver le parfum agréable ou non :) moi j'aime bien, c'est la première fois qu'on voit un arbre en liberté dans les taaf (le pommier de la serre ça compte... mais pas tout à fait).
Mais on est où??! on est à Amsterdam!!!
il fait chaud et beau (avant qu'on descende en tout cas... car j'ai été plus trempée ces deux jours-ci que de tout l'été, si, si!) trempée car le plus de balades possible sur cette île. Ici, on contourne l'arrière d'un cratère plein d'arbres de toutes origines: le cratère Antoneli, extrA!
et puis aussi:
merci à Ânaëlle pour la photo et bravo à aile d'utiliser deux fois la touche "¨^" dans son prénom!
Une mante religieuse elle m'a tendu ses pattes quand je lui ai tendu le doigt? non, elle a tenté de s'accrocher dans mes cheveux qui subissaient le vent du ras du sol et la gravité ambiante car c'est bien la hauteur qui compte à son avis!!
elles étaient deux femelles vertes sur ce chemin quand on les a croisées, et vu ce qu'on a vu, elles sont nombreuses autour de la base. Bien qu'elles soient introduites et acclimatées sur l'île comme de nombreuses autres espèces, il y a de quoi admirer ces bestioles, ici comme ailleurs!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire