mercredi 22 décembre 2010

De vent, de vagues et de va-et-viens


Empreinte, plume, traces, pattes et sable noir

Dans quel sens on regarde? dans quel sens on peut regarder? presque tout va dans la même direction dans ce cadre-là;
les empreintes, les pattes, la plume, mais le vent?
et donc le sable? mais les vagues? et donc le vent...

les empreintes: un manchot royal qui vient de la mer
les pattes (et le cul): un chionis qui passe et qui repasse
la plume: un pétrel géant qui est passé et qui repassera
le vent: il n'y en a pas tant puisque la plume est encore là!
le sable: le grain bouge, pas tant la plage
les vagues: suivent le manchot, le portent et remportent du sable...
le vent: encore?! le plus souvent d'ouest, face au chionis et à l'île de l'Est

2 commentaires:

  1. elle est trop belle cette photo !!
    j'adore sa construction avec des traces sur le sol et seulement un partie de l'oiseau ! J'aime comme dirait le réseau des popotins de bouc.
    Sinon ca faisait qq semaines que j'étais pas venue sur ton blog (Noel et compagnie m'ayant éloignée des ordis..) et là surprise !!! plein de tof !! et plein de Nanimaux ^^ j'adore ! mais je ne sais plus qui disait qu'il y avait pas mal de cailloux, je suis d'accord ca fait très plaine de bruyere si tu vois ce que je veux dire ^^
    Sinon pour les news : j'ai potentiellement trouvé mon stage pour cet été dans un zoo en Angleterre mais il subsiste encore qq difficultés administratives ... enfin ... on verra bien ! (oui oui je raconte ma vie dans les commentaires et je le vis bien ^^)

    RépondreSupprimer
  2. ma ptite bbr, aujourd'hui, j'ai réussi à écrire un commentaire, (sur mon propre blog, serait temps), je peux enfin te répondre!!
    plein d'autres animaux pour toi en attente poulette, j'y pense, j'y pense et ça ne manque pas ici!
    excellent ! cailloux et bruyères, c'est bien l'ambiance du lieu. entre mousses, fougères et lichens, le sol est beau.
    et tendance brune-rousse-vert d'eau plutôt que vert vif comme en métropole, en ce qui concerne les tons et les couleurs :)

    dis moi où en britany le zoo?! des bises à jo&toi!

    RépondreSupprimer