mercredi 22 décembre 2010

Haïkus du jeudi

Dans leur boîte de conserve les petits pois
au beau milieu de la nuit "ouvrez ouvrez!"
chuchotent-ils


La colonie de manchots royaux au Jardin Japonais, vu depuis le 'y'en a marre'   (à moins que ce ne soit depuis le 'j'en peux plus!!')


Sur le pont pour chacun autant de coups de vent
pour chacun marques du désir
de fuir les bavardages autant d'instants




Extraits de L'Anniversaire de la Salade.

2 commentaires:

  1. moi je voudrais bien savoir comment a été prise la photo des manchots (qui ne sont pas des pEngouins)

    RépondreSupprimer
  2. ben les manchotières sont dans des criques bien entourées et protégées par des reliefs, des monts, des crêtes, des pentes plus ou moins pentues.
    ici, entre la cabane de Pointe-Basse et cette colonie à Jardin Japonais, on doit escalader! à l'aller, ça descend, au retour, ça grimpe... la première pente s'appelle le "y'en a marre", la seconde, le "j'en peux plus"... :-) ça donne une idée.
    j'ai pris la photo à l'occasion d'une petite pause dans la montée, avec une belle vue sur toute la plage!

    RépondreSupprimer